Cabinet Europic 

                                              Un réseau de Détectives Privés au service des Entreprises et des Particuliers

Enquête Informatique

 Piratage – e réputation – intrusion – vols fichiers – Fraudes

article portant sur : enquete informatique, piratage intrusion e reputation 

Enquete informatique, piratage intrusion e reputation

 

Particuliers ou entrepreneurs, nous vivons tous aujourd’hui dans une société de la communication électronique, plurielle et immédiate obligeant un minimum de connaissances en matière d’ enquete informatique, piratage intrusion e reputation.

Les TIC ou NTIC (nouvelles technologies d’information et de communication), regroupent l’ensemble des outils mis en place pour manipuler, produire, faire circuler et permettre une meilleure diffusion de l’information.

Le développement d’Internet à haut débit, la démocratisation de l’ordinateur et des nouvelles technologies ont exacerbé la vulnérabilité des entreprises face à des menaces invisibles et difficilement maîtrisables.

La lutte contre la cybercriminalité est devenue un enjeu majeur, que chaque entreprise doit prendre en compte pour sécuriser son patrimoine scientifique, économique et commercial.

Recherche de preuves informatiques

Vous êtes victime de :

Fraudes, effacement de données, récupération, vols de fichiers et utilisations illicites, piratage, destruction de données, concurrence déloyale…

Conduite à tenir :

Nous recherchons les éléments de preuve avec la méthodologie adaptée :

Détection – Analyse – Prévention – préservation des droits – Test d’intrusion – détection des écoutes dans les locaux privés / professionnels – vidéo surveillance – reconstitution de données

Europic :  un rempart contre les menaces informatiques

Gestion de l’E-Réputation

Votre identité numérique est la somme et la compilation de tout ce que vous avez publié en ligne sur vous, votre famille ou votre entreprise via les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo ….), en deux mots : des publications volontaires et désirées.

Ensuite vient la E-Réputation, et c’est là où commence les ennuis, puisque nous entrons de plein pied dans une aire de non contrôle, de non droit et d’absence de droit à l’oubli.

Conduite à tenir :

  • Détecter et neutraliser légalement des propos diffamatoires ou nuisibles à votre e-réputation,
  • recueillir les preuves nécessaires à une action en justice…
  • Soigner votre image positive sur le web, les réseaux sociaux et les différents supports numériques
  • Effectuer une veille informatique ciblée afin de savoir ce que l’on dit et pense de vous…

Europic : protège et valorise votre image

Lutte contre le piratage

alt = "piratage informatique"

Face au piratage informatique, devenu une arme invisible couramment utilisée pour déstabiliser et piller les informations stratégiques d’une entreprise, il est indispensable d’ élaborer et mettre en place un système de protection parfaitement infaillible, en l’absence duquel l’intégralité des données peut facilement être à la merci de hackers malintentionnés qui ne ménagent pas leurs efforts pour trouver de nouvelles manœuvres malfaisantes .

 

Europic : protection des secteurs clefs de votre entreprise

  Veille informatique

La mise en place d’une surveillance active des secteurs clefs de votre activité vous permet de rester informé en continu sur votre environnement, d’anticiper les évolutions, de vérifier les tendances et de mettre en place une démarche prospective indispensable à la pérennité de votre entreprise.

La veille informatique permet d’évaluer les pratiques commerciales d’un secteur d’activité, surveiller les entreprises concurrentes et leur positionnement, s’informer des réglementations en vigueur…etc

La  veille médiatique vise principalement à surveiller les informations diffusées par les médias, gestion de votre e-réputation…

 

Europic : Savoir c’est Pouvoir

 

Cabinet Europic :  Professionnalisme et Modernité en matière d’enquêtes et recherches de preuves